1. Délais de Traitement des Commandes
Nous traitons les commandes sous 24 à 48 heures ouvrées après leur validation. Une fois votre commande prête à l'expédition, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de commande.
2. Transporteurs et Délais de Livraison
Nous travaillons avec des transporteurs de confiance ( DHL / GEODIS / GLS) pour assurer une livraison rapide et sécurisée en fonction de la nature et du poids du produit commandé. La livraison s’effectue en pied d’immeuble ou à proximité si l’accès est difficile.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de votre localisation et des conditions logistiques.
France Métropolitaine( Ile de France ) : 2 à 5 jours ouvrables
France Métropolitaine ( Hors ile de France) : 5 à 10 jours ouvrables
Europe : 7 à 10 jours ouvrables
Retrait au dépôt ( 9 Rue chauvart 95500 Gonesse) sous 24h sur Rendez-vous.
3. Frais d'Expédition
Le retrait au dépôt est Gratuit pour toute commande.
Pour les commandes en livraison, les frais d'expédition sont calculés lors du passage en caisse en fonction du poids et du volume des articles.
4. Conditions de Livraison
Veuillez vérifier attentivement l'exactitude et l'exhaustivité de l'adresse de livraison fournie. GR MOBILIER ne pourra être tenue responsable des colis livrés à une adresse incorrecte fournie par le client.
En cas de difficultés d’accès au lieu de la livraison, non explicitement mentionnées par le Client lors de sa commande exemple passage d’une camionnette impossible, etc… GR Mobilier ne saurait être tenue pour responsable.
L’Acheteur s’engage à être présent à la date prévue de livraison. En cas d’absence non motivée et non signalée au moins 48 heures à l’avance, GR MOBILIER sera en droit de faire payer une seconde livraison. Cependant, l’Acheteur pourra mandater un tiers pour la réception des marchandises. Dans ce cas, l’Acheteur devra confirmer l’identité du tiers mais ne pourra en aucun cas modifier le lieu de livraison sauf accord express. La livraison se fait sous réserve de conditions normales d’accessibilité.
Conditions d’accessibilité du lieu de livraison :
L’acheteur doit impérativement se renseigner soit sur notre site internet et (ou) auprès du vendeur avant son achat, de la dimension du ou des colis du ou des produits qu’il projette d’acheter ; et vérifier ainsi l’accessibilité de ces derniers jusqu’à son domicile.
En cas d’impossibilité de livrer, les produits ne seront pas repris ni par le chauffeur et ni par le vendeur. L’acheteur fera alors son affaire personnelle de l’intégration des articles à son domicile car il ne se sera pas assuré des dimensions possibles pour l’accès à son logement lors de son achat. Les articles ne seront ni repris ni échangés.
Le vendeur ne peut en aucun cas être tenue responsable dans l’hypothèse où les produits commandés ne pourraient être acheminés à l’intérieur du domicile de l’Acheteur en raison notamment de l’exiguïté des locaux ou des moyens d’accès à ceux-ci.
5. Politique de Retours
Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter du jour de réception de sa commande ou par un tiers désigné par vous-même, pour retourner à ses frais l'intégralité ou une partie de sa commande et obtenir, au choix un avoir ou un remboursement correspondant au montant des articles renvoyés.
Conditions de retour :
Pour exercer ce droit de rétractation, le produit doit être neuf et en parfait état. Le Client doit préalablement prendre contact avec le service après-vente GR MOBILIER pour formuler sa demande de rétractation par courriel à sav@glowroom.fr . En cas d’acceptation, un numéro de retour sera communiqué au Client et devra impérativement figurer sur les colis de retour pour être identifié.
GR MOBILIER accepte le retour de tout article acheté sur son Site dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception de sa commande par le Client. Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge du Client, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande.
Le droit d'échange ou de remboursement ne s'applique que dans la mesure où le produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé (ou réemballé) dans un emballage conforme, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d'utilisation. GR MOBILIER se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions. GR MOBILIER n'accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du Client.
Conditionnement du retour par le client :
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur et pour assurer leur protection optimale pendant le transport. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit dans le cadre d'un retour produit non conforme, ou pour exercer le droit de rétractation. En cas de détérioration du produit liée à une mauvaise qualité de l'emballage retour, vous ne pourrez prétendre à un remboursement, notamment en cas d'impossibilité de revente en l'état ou en cas d'aggravation du problème technique indiqué. Le cas échéant, GR MOBILIER sera en droit d’appliquer une décote, comme la loi nous l’autorise, sur le(s) produit(s) retourné(s).
13.4 Frais de retour
Les frais de retours restent à votre charge. Vous avez la possibilité de mandater le transporteur de votre choix. Si l’ensemble de vos colis est inférieur à 30kg, alors ces colis peuvent être renvoyés par la poste, vous prendrez alors en charge directement les frais de renvoi. Si le poids de l’ensemble de vos colis est supérieur à 30kg, le transporteur sera sélectionné par GR MOBILIER. Pour toute annulation de commande concernant un article en cours d’expédition et pas encore réceptionné, les frais liés au retour resteront à votre charge.
Il est précisé que pour les contrats à distance, le coût de renvoi du bien lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste est :
- D’un montant de 49 euros TTC pour les miroirs de coiffeuse et chaises.
- D’un montant de 69 euros TTC pour les Long miroirs et Fauteuils .
- D’un montant de 89euros TTC pour les coiffeuses
- D’un montant de 129 euros TTC pour les cadres de lit et Lit coffre ( Avec ou sans sommier et matelas)
Ces frais sont déduits du montant de l'achat à rembourser
L’adresse du retour de la ou des marchandises est la suivante :
GR Mobilier 9 Rue Chauvart 95500 Gonesse
Contact
Pour toute question relative à votre livraison ou votre retour, contactez notre service client à sav@glowroom.fr ou via notre formulaire de contact sur le site.